Extermination des perce-oreilles

Le perce-oreille

extermination-perce oreille

Le forficule communément appelé perce-oreille est un insecte que l’on retrouve en général dans les jardins. Mais il entre souvent dans les maisons, rapporté de l’extérieur par mégarde dans des journaux, des légumes ou encore des vêtements.

Comment les reconnaître ?

Le perce-oreille a une coloration brune rougeâtre. Son corps a une forme allongée avec à l’extrémité une paire de pinces courbées chez les mâles, plus petites et pratiquement droites chez les femelles.

C’est un insecte qui est plus actif le soir. Si vous le voyez dans votre maison en plein jour, c'est là un indice du fait que l’infestation est grave. Le perce-oreille niche surtout dans les clôtures, les fissures, les rebords de piscine, les fondations, les fentes, les cordes de bois, et toutes sortes d’ouvertures discrètes.

Comment les exterminer ?

Si votre domicile est infesté par ces insectes, le meilleur moyen de vous en débarrasser est de faire recourir aux services d’un exterminateur professionnel. Toutefois, vous pourrez vous-même appliquer un traitement spécial très efficace contre le perce-oreille, disponible auprès des entreprises d’extermination.

Comment éviter l’infestation de votre habitat par le perce oreille ?

Pour éviter d’avoir des perce-oreilles dans votre maison, il vous faudra colmater ou boucher leurs différents ponts d’entrée dans votre habitat. Evitez également de faire entrer chez vous des débris (végétaux ou autres) dont ils se nourrissent.