Extermination des coquerelles

La coquerelle

extermination-coquerelles

La coquerelle est de loin l’espèce de blatte que l’on retrouve le plus souvent dans les domiciles, marchés, usines de production alimentaire ainsi que restaurants. Elle peut s’adapter à toutes sortes d’environnements et se reproduit très rapidement.

Comment les reconnaître ?

La taille de la coquerelle varie entre 1,3 et 1,6 cm. Son corps a une coloration brune avec deux traits foncés parallèles allant de la tête jusqu’ à la base des ailes.

La coquerelle dégage une odeur répugnante qui imprègne tout ce qui entre en contact avec elle (nourriture, vaisselle etc...). Ce type de blatte serait aussi responsable de dangereuses maladies telles que : l’hépatite infectieuse, l’intoxication alimentaire, la dysenterie etc…

Comment les exterminer ?

Pour s’en débarrasser il faut mettre en place et respecter des mesures d'hygiène de base tout en traitant les nids de façon professionelle. Si vous faites appel à un exterminateur professionnel, celui-ci pourra repérer toutes les cachettes des blattes ainsi que de leurs œufs et détruire le tout.

Les moyens de prévention

Pour s’en débarrasser il faut mettre en place et respecter des mesures d'hygiène de base tout en traitant les nids avec des insecticides. Si vous faites appel à un exterminateur professionnel, celui-ci pourra repérer toutes les cachettes des blattes ainsi que de leurs œufs et détruire le tout.