Extermination des Cloportes

Cloporte

extermination-cloporte

Le cloporte est un crustacé envahisseur qui n’aime pas la lumière et adore vivre dans l'humidité des habitations. Raison pour laquelle on le retrouve souvent dans les caves ainsi que les maisons inhabitées. En milieu l'extérieur, il se terre en général sous la végétation humides, les pierres ainsi que dans le bois mort.

Comment les reconnaître ?

Le cloporte a une taille qui mesure de 10 à 15 mm et dispose d’une carapace qui peut-être jaunâtre, grisâtre et parfois transparente. Le cloporte a 7 paires de pattes, ainsi que 6 paires de fausses pattes situées au niveau de l'abdomen. Ce sont des insectes nocturnes qui fuient la lumière, donc il se peut que vous en ayez dans votre maison sans le savoir.

Comment les exterminer ?

Il existe plusieurs sortes d’huiles anti insectes dans le commerce, ceux-ci agissent comme des répulsifs pour les cloportes. En les vaporisant dans les endroits où ils se trouvent, vous pourrez les faire partir. Toutefois les cloportes se reproduisent très rapidement, il vous faut donc traiter tous les endroits infestés. Faites appel à un exterminateur professionnel, si vous n’êtes pas sur de trouver toutes les cachettes et de les supprimer efficacement.

Comment prévenir votre maison des dégâts de cet insecte ?

Si vous avez des cloportes chez vous, c’est que celle-ci abrite beaucoup d'humidité. Il se peut que vous ayez une fuite d'eau, ou qu’il ya ait des déchets dans des recoins. Or, sans humidité les cloportes ne pourront pas survivre longtemps, veuillez donc à déshumidifier votre maison réglièrement.