Extermination des centipèdes

Les centipèdes

extermination-centipéedes

Le centipède encore appelé « cent-pattes » fait partie de la famille des arthropodes. Il ne s’agit pas un insecte étant donné qu’il possède 15 paires de pattes. Avec ses pattes longues, le centipède est en mesure de se déplacer rapidement et de se faufiler dans toutes sortes de recoins.

Comment les reconnaître ?

Les centipèdes ont une taille avoisinant 2,5 cm. Leur corps a une teinte grisâtre et jaunâtre avec des lignes noires. Leur tête est munie d’antennes très longues et leur dernière paire de pattes est aussi longue, ce qui leur permet de retenir des proies.

Les centipèdes aiment l’humidité. Vous en retrouverez sous des pierres ou des écorces, dans les sols humides. Dans les maisons, ils se cachent habituellement dans les salles de bains ainsi que les placards humides.

Comment les exterminer ?

Il ne faut noter que bien que le centipède ne soit pas très agréable à voir, il est pourtant utile puisqu’il se nourrit de la plupart des insectes nuisibles. Mais comme le centipède peut infliger des morsures, veillez à ce que l’intérieur de votre habitat au moins en soit débarrassé.

Pour cela, la pulvérisation d’un pesticide domestique, dans les recoins humides suffit en général. Si leur nombre est trop grand, il est préférable de recourir aux services d’un exterminateur professionnel. Ce dernier appliquera des mesures d’éradication et de prévention qui vous en débarrasseront.

Les moyens de prévention

Si vous ne voulez pas de centipèdes chez vous, veillez à :

  • Régler les problèmes d’humidité chez vous (robinet qui coule, plafond non étanche…)
  • Vous débarrasser des insectes qu’ils chassent (mouches, poissons d’argents, araignées, blattes, etc…)