Capture et relocalisation des raton laveur

Le raton laveur

Capture et relocalisation des raton laveur Montreal Laval

Encore appelé « chaoui », le raton laveur est un animal plutôt nuisible. Il aime bien l’environnement semi-urbain étant donné qu’il y trouve facilement de la nourriture et la chaleur pendant l’hiver.

Comment les reconnaître ?

Le raton laveur est un rongeur plutôt nocturne. Il est facile à reconnaître du fait de son « masque » blanc qui entoure ses grands yeux noirs. Il a une taille d’environ 75 cm et a un poids de 8 à 10 kg. Le raton laveur produit des déjections qui ont une forte odeur et qui peuvent nuire à la santé des occupants de la maison.

Comment les exterminer ?

L’extermination du raton laveur devrait être faite par des spécialistes. En effet, malgré sa démarche peu gracieuse, le raton laveur, encore appelé le chat sauvage, peut courir à une vitesse de plus de 25 km/h, il est donc très rapide. Sa petite taille et son agilité font qu’il peut se cacher aisément dans des recoins, donc pour le capturer mieux vaut utiliser des pièges. Evitez de l’approcher sans protection parce qu’il peut vous infliger des blessures et peut ainsi vous transmettre le virus de la rage.

Comment prévenir votre habitat des dégâts de cet animal ?

Pour prévenir votre habitat, il faut contrôler vos soffites, leur rigidité ainsi que leurs points de faiblesses. Veillez à ce que vos poubelles soient toujours hermétiquement fermées. Si vous apercevez un raton laveur chez vous, il serait sage de prendre contact avec un exterminateur spécialisé car ils peuvent s’avérer assez féroces. N’oubliez pas que l’inspection de votre habitat par nos exterminateurs est gratuite et sans engagement.