Capture et relocalisation des Marmottes

La marmotte

Capture et relocalisation des Marmottes Montreal Laval

Réputée pour creuser des galeries souterraines. La marmotte est en mesure de déplacer jusqu'à 250 kg de terre en quelques jours pour pouvoir construire son terrier. Elle cause ainsi de gros dégâts lorsqu’elle envahit les jardins et ne se prive pas de déguster les légumes en passant.

Comment les reconnaître ?

Avec sa fourrure diurne, la marmotte est un petit mammifère qui pèse en général entre 2 et 5 kg et a une taille de 40 à 65 cm de long. Quand on la voit, elle semble à tout moment sur ses gardes et pousse un sifflement strident d’alerte lorsqu’elle se sent en danger. Elle a une durée de vie allant de 7 à 10 ans.

Comment s’en débarrasser ?

Les marmottes peuvent causer d’énormes dégâts dans un jardin, elles créent des galeries un peu partout, détruisent les platebandes de fleurs et rongent les fruits et légumes. Toutefois, si vous voulez vous en débarrasser, sachez que ces animaux sont protégés et vous n’avez pas le droit de les tuer. Le mieux à faire, c’est de faire appel à nos experts qui pourront vous en débarrasser rapidement.

Comment prévenir votre habitat des dégâts de cet animal ?

Pour protéger votre jardin des marmottes, pensez à y installer un objet en mouvement. Les marmottes sont généralement faciles à effrayer et n’oseront pas pénétrer dans votre jardin ainsi. Pensez également à bloquer toutes les ouvertures se trouvant sur votre terrain, vous éviterez ainsi qu'elles s'en servent comme cachette.