Extermination des écureuils

L’écureuil

Extermination des écureuils Montreal Laval

Si vous avez l’habitude de voir souvent des amas de cônes déchiquetés, des brindilles et des écorces au pied de vos arbres, c’est que votre jardin est certainement envahi par des écureuils.

Comment les reconnaître ?

L’écureuil est surtout attiré par les bois ou les arbres. Il peut, toutefois, gruger un toit de bardeaux ou du bois afin d’entrer dans un grenier où il peut même installer son nid. Il peut également pénétrer dans une habitation par la cheminée.

L’écureuil peut causer aussi des dommages importants à votre maison. En effet, il a tendance à ronger les fils électriques, les matelas ainsi que les couvertures. Quand il envahit une maison, l’écureuil peut laisser des excréments un peu partout. Ces derniers ont une forme ovale (d’environ 1 à 2 cm de long), vous pourrez également remarquer les trous qu’il a grugés ainsi que des restes de nourriture.

Comment les exterminer ?

Pour vous débarrasser des écureuils, le meilleur moyen reste l’usage d’un répulsif. Ce dernier doit être mis aussi bien sur les arbustes et les arbres, de même que les clôtures, ainsi que le mobilier d'extérieur. Bref tous les lieux de passage réguliers des écureuils.

Ne cherchez pas à vous emparer des écureuils vous-même, ils peuvent devenir agressifs et mordre ou griffer. Contactez-nous, nous pourrons vous en débarrasser efficacement et vous mettre en place un plan de prévention d’invasion adapté.

Comment les exterminer ?

Le meilleur moyen d’éviter que les écureuils entrent chez vous, c’est de :

  • boucher les ouvertures ;
  • changer rapidement vos vitres brisées ;
  • inspecter de temps en temps les différents points d’accès à votre maison.